Touches de piano

Publié le par Mimie


Pour continuer avec mes paniers garnis, je vous donne la recette des petits biscuits que j'y ai mis.
Ces petits biscuits sont généralement fait pendant la période de Noël ici.
C'est la Mamie de Léa, une petite copine de Candice, qui m'a gentillement donné cette recette.


Ingrédients :

- 500gr de poudre d'amande
- 500gr de sucre en poudre
- 125gr de chocolat râpé
- 4 oeufs
- 250gr de sucre glace


Dans un saladier, mélanger 2 oeufs, 2 jaunes d'oeufs (réserver les 2 blancs), et le sucre en poudre.
Ajouter la poudre d'amande et le chocolat et mélanger à nouveau pour obtenir une boule.

Laisser reposer cette pâte une demi journée.

Après ce temps de repos, fariner très légèrement le plan de travail sur lequel vous étalerez la pâte. Moi je n'ai pas eu besoin de fariner, donc si vous avez la possibilité de ne pas mettre de farine c'est encore mieux.

Etaler la pâte.
Garder une épaisseur d'environ 1 centimètre.
Couper en tranches rectangulaire, soit environ 2cm x 5cm.

Battre les 2 blancs en neige que vous avez réservé bien ferme et y ajouter le sucre glace.
Glacer la pâte déjà coupée.


Ensuite, il faut déposer les petits biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les séparant un peu pour la cuisson.
Pour cela il faut soulever chaque biscuit individuellement avec un couteau en faisant attention de ne pas les casser Et les déposer délicatement.

Enfourner dans le four préchauffé et laisser cuire à 150/160°.
Pour le temps de cuisson il est variable en fonction de votre four. Il faut entre 10 et 15 minutes. Le glaçage des biscuits doit rester bien blanc pour former comme une meringue donc il faut surveiller la cuisson de très prêt!
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

J'ai fais une demi pâte et j'ai fais suffisamment de biscuits pour mettre dans mes paniers sans compter ceux qui ont été piqué par les petits mains baladeuses! (soit environ 80 petits biscuits).

Pour vous rendre compte de la réussite de vos biscuits, après la cuisson il doit y avoir un petit creux entre le biscuit et la meringue.

Ces biscuits se gardent au moins 1 mois dans une boîte en métal ou une boîte hermétique.

Voilà! En voyant la photo des biscuits je pense que vous avez compris pourquoi on les nomme ainsi...

Publié dans pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
hou hou la gourmande... bonne soirée à toi...
Répondre
M
<br /> Oui mais gourmande de bonnes choses...<br /> Bise<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
S
Je ne connaissais pas. Ca a l'air très bon !
Répondre
M
<br /> Je ne connaissai pas non plus et je suis bien contente de l'avoir maintenant parce que c'est vraiment délicieux ces biscuits. En plus ils se conservent longtemps alors on peut en faire une bonne<br /> fournée et comme ça on en a pour un petit moment (sauf si tu est très très gourmande!).<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
M
mjammiiiiiie! j´en veux!
Répondre
M
<br /> Il m'en reste quelques uns si tu veux!<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
L
trop bon, on dirait des Calissons, c'est trop bon... je vais en faire pour mon bisounours qui est gourmand et aussi pour moi hihi bisous bon week end
Répondre
M
<br /> Tu me diras si vous avez aimé alors, bien que je n'en doute pas!<br /> A bientôt<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
C
L'an prochain, je veux bien faire partie de ta famille pour partager ces superbes paniers gourmands !!! lol
Répondre
M
<br /> Et bien ça fait une gourmande de plus!<br /> Bon ça va c'est pas la place qui manque pour accueillir...<br /> bise<br /> Mimie<br /> <br /> <br />