Paniers garnis - Vin chaud et jus d'orange de Noël

Publié le par Mimie


Cette année pour Noël j'ai voulu faire plaisir à mes proches en leur offrant de paniers garnis.
Voici ce que j'y ai mis :

- du vin chaud pour les adultes
- du jus d'orange de Noël pour les enfants
- des bredele ( recette ici : Bredele )
- des touches de piano
- des meringues à la rose ( recette ici : Meringues à la rose )
- des roses des sables pour les enfants
- des sucres d'orges
- et un petit cadeau de la part des enfants : j'ai dessiné leurs mains dans la pâte des Biscuits en pain d'épice , fais cuire, puis fais des dessins avec le même glaçage que dans la recette. Ils ont ensuite chacun décoré leurs mains avec des étoiles, des perles argentées... Et ce cadeau n'était pas pour manger mais pour décorer.

J'avais prévu d'y mettres encore d'autres choses mais les paniers n'étaient pas suffisamment gros pour tout accueillir!

Aujourd'hui, je vous donne la recette du vin chaud et du jus d'orange de Noël.

Je commence par le vin chaud.

Ingrédients pour 4 tasses :

- 75cl de vin rouge(celui que vous voulez mais un bon quand même)
- 1 ou 2 oranges
- 1 citron
- 2 clous de girofle
- 2 baies de genièvre
- 2 baton de cannelle
- 3 étoiles de badiane ( anis étoilé)
- 1 morceau de gingembre émincé
- 1 pincée de muscade
- 70gr de miel


Dans une casserole, verser le vin avec toutes les épices, le miel et les oranges et citrons coupés en rondelles .
Si vous en avez la possibilité, laisser macérer le tout pendant 24 heures de façon à ce que le vin prenne bien le goût des épices.
Faire chauffer le vin tout doucement. Il ne faut surtout pas le faire bouillir.
Une fois bien chaud, vous pouvez servir le vin avec quelques rondelles de fruits dans chaque tasses.
Vous pouvez y ajouter un peu de miel en fonction de vos préférences.


Maintenant le jus d'orange de Noël.

Ingrédients pour 4 tasses :

- 75cl de jus d'orange
- 30 à 50gr de miel
- 1 jus de citron
- 3 bâtons de cannelle
- 3 étoiles de badiane
- 2 clous de girofle
- 1 morceau de gingembre émincé
- une pincée de muscade

Faire chauffer le jus d'orange avec les épices, le miel et le citron.
Ne pas faire bouillir.
Servir quand c'est très chaud.

Vous pouvez également y ajouter quelques rondelles d'orange et de citron.

Voilà, je ne sais pas encore si le vin à été apprécié
Par contre le jus d'orange a bien plu aux enfants.

et à demain...







Publié dans boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Top idée, bravo pour ta créativité !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
j'adore ton idée, très sympa!!! bisous
Répondre
C
Et bien, ca sent bon par ici..... hips <br /> J'ai aussi fait du jus d'orange de Noel pour les enfants et les grands, la semaine dernière, pour réchauffer tout le monde après des ballades vivifiantes.....
Répondre
M
<br /> C'est bon le jus d'orange de Noël! Et comme tu dis après une ballade dans le froid ça fait du bien et ça change du chocolat chaud...<br /> Bises<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
G
je viens te présenter mes meilleurs voeux... bonne et belle année 2009... sympa la recette du vin... et jolis paniers... à bientôt
Répondre
M
<br /> Merci Gingembre! A très bientôt et bonne journée<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
B
Un bon vin chaud, c'est ce qu'il nous faut en ce moment dans le sud ! Tu veux pas m'envoyer un ptit panier garni??? Bises Bribri
Répondre
M
<br /> Tu habite ou dans le sud? C'est vrai que pour une fois vous êtes bien gâté par la météo!<br /> bises<br /> Mimie<br /> <br /> <br />