Sapin en chocolat

Publié le par Mimie


En visitant le marché de Noël d'Obernai, nous avons découvert le "Sentier des gourmandises". Un pâtissier chocolatier y faisait une démonstration : il s'agissait du montage d'un sapin en chocolat. C'était tellement joli qu'il fallait absolument que j'essaie et c'est chose faite.
Ce n'est pas trop compliqué : un peu de patience, un peu de temps, du chocolat noir et quelques décorations et voilà le résultat...
















En fait, la base consiste à faire des étoiles en chocolat, des grandes puis au fur et à mesure des plus petites de façon à obtenir un dégradé de taille. Parsemer avec des décorations de votre choix, moi j'ai utilisé des perles argentées (comme celles qui accompagnent généralement les dragées), du pralin haché grossièrement, et des amandes effilées que j'ai légèrement broyées.
Le fameux chocolatier utilisai du chocolat haché grossièrement et recouvert avec un colorant doré, du pralin et un autre ingrédient mais lequel?! C'était magnifique!

Quand les étoiles sont froides et le chocolat figé, il ne reste qu'à étager en soudant avec un peu de chocolat fondu. Attendre un peu que le chocolat refroidisse car le sapin est encore fragile le temps que le chocolat n'est pas totalement refroidit.

Voilà une jolie décoration qui aura un très bel effet sur vos tables de Noël...



Je m'excuse d'avance, le manque de temps ne me permettra pas de mettre des commentaires sur vos blogs à chaque fois que je vous visiterai : les vacances arrivent et Noël se prépare. Je continue tout de même à vous suivre tous et je mettrai des nouvelles recettes sur mon blog tous les jours.
A très vite... Mimie

Publié dans gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oui j avais vu a la tv il y a longtemps et c etait super beau
Répondre
M
<br /> <br /> Ca fait son petit effet oui, et puis finalement c'est pas si compliqué que ça à faire...<br /> Bonne journée Lydie<br /> Mimie<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle patience tu as pour faire ça ! C'est magnifique, bravo !!!!
Répondre
M
<br /> Merci Sophie, en fait quand on en a fait une fois, ensuite c'est plus si long que ça à faire!<br /> Bonne soirée<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
P
magnifique ce sapin moi aussi je suis débordée je ne sais plus comment gérér bz patmamy
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Patmamy!<br /> Mais si je suis sûre que tu gère tout parfaitement...<br /> Bise, bonne journée<br /> Mimie<br /> <br /> <br /> <br />
J
Waouh super chouette !!!<br /> Bize<br /> Jeannelou
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Jeannelou<br /> Bise<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
B
Ton sapin est magnifique et c'est une superbe idée ! Pas trop le temps moi non plus de venir visiter et dialoguer avec les bloggeuses car reprise du travail après 2 longs mois d'arrêt.Et bien sûr moins le temps de cuisiner, sniff ! Bises Bribri
Répondre
M
<br /> Merci Bribri! Oui c'est pas facile de tout faire les journées sont trop courtes pour pouvoir tout faire... Pour la cuisine tu vas pouvoir te ratrapper avec les repas de fête.<br /> Bise<br /> Mimie<br /> <br /> <br />