Soupe au potiron à l'ancienne

Publié le par Mimie

Comme il fait très froid et pas beau temps du tout aujourd'hui, je vous donne une recette qui vous réchauffera bien.

Si vos enfants n'aiment pas la soupe au potiron, alors faites leur goûter celle-ci et à mon avis il n'en restera pas une goutte!

Certains d'entre vous retrouveront la recette de leur grand-mère et d'autres découvriront une nouvelle saveur du potiron...

 

Ingrédients pour 4 personnes.

 

- 700 à 900gr de potiron (déjà épluché)

- 2 ou 3 tranches de pain de mie

- 1 oignon

- 25cl d'eau

- lait

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1 pincée de sel

- crème fraîche

 

Couper le potiron en petits cubes. Emincer l'oignon.

Dans une casserole, faire cuire l'oignon et le potiron avec l'eau, le pain de mie et le sel.

Quand le potiron est bien tendre, mixer l'ensemble en ajoutant du lait jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Enfin, ajouter le sucre. Goûter pour vérifier l'assaisonnement. Si vous le souhaiter vous pouvez ajouter un peu de sucre.

Servir bien chaud avec une petite cuillère de crème pour adoucir le goût.

 

Voilà, c'est une recette très rapide à faire...Régalez vous bien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'en fais aussi, c'est trop bon!!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et surtout les enfants adorent alors c'est bien là le principal!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Mimie<br /> <br /> <br /> <br />
J
on en mange très souvent ici !!!!<br /> je l'a fait un peu différemment mais le résultat semble identique, je vais peut être bientôt la mettre sur mon blog aussi !!!!<br /> Belle soirée<br /> @ très vite
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes visites et bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Mimie<br /> <br /> <br /> <br />
B
Le potiron, c trop bon ! Ta recette de soupe m'a l'air très bonne. Chez ns, on fait de la purée chinoise pr les enfants...un gratin de potiron ! Bonne journée. Bises Bribri
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bon et comme c'est la pleine saison autant en profiter. Il faudrai que j'essai ta purée chinoise, tu as mis la recette sur ton blog?<br /> <br /> <br /> bis et bonne journée<br /> <br /> <br /> Mimie<br /> <br /> <br /> <br />