Velouté à la tomate

Publié le par Mimie


Aujourd'hui, je vous donne une recette que j'ai été piquer sur le blog de Jeannelou (
link).
Elodie Comme promis voilà une recette de soupe qui pourrai bien te servir pour ces jours-ci.
Elle est très bonne (ce que je ne doutais pas en la préparant), rapide à préparer, et les enfants aimeront à coup sûr...

Voilà donc la recette de Jeannelou, je n'y ai rien changer sauf pour la cuisson car je n'ai pas d'autocuiseur alors je l'ai faite à couvert dans une casserole.


Ingrédients pour 4 personnes :


- 500gr de pommes de terre
- 1 petite boîte de tomate pelée
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- un peu d'huile d'olive
- eau
- sel, poivre


Dans une casserole, faire revenir l'oignon et l'ail avec un peu d'huile d'olive.
Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en cubes.
Une fois que les oignons sont bien cuits, verser par dessus les tomates pelées avec leur jus et les pommes de terre.
Saler, poivrer et couvrir d'eau.
Couvrir la casserole et laisser cuire 1/2 heure à 3/4 d'heure.

Quand la soupe est cuite, la mixer, vérifier l'assaisonnement et la servir bien chaude avec un peu de crème.

Voilà une soupe sans prétention mais qui n'en ai pas moins bonne!
Merci à Jeannelou pour cette recette...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
wahh très jolie <br /> j'aime beaucoup tout se qui est soupe, velouté... alors merciiiii <br /> bisous mimi
Répondre
S
Kikoo<br /> tout d'abord bien merci de ton gentil com sur mon blog: je vois que tu es la reine des soupes toua!!! nous aussi on en mange tous les soirs ;o) été comme hiver<br /> bisou<br /> sag<br /> ps: tu n'alimentes plus ton blog?
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sag, Merci pour ton commentaire.<br /> J'ajoute encore des recettes mais beaucoup moins fréquemment qu'auparavant.<br /> Je visite quand même régulièrement les autres blogs mais sans mettre de commentaire, j'ai beaucoup moins de temps à consacré à mon ordinateur...<br /> A bientôt et je te souhaite un très bon week-end. Bise<br /> Mimie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Mimie <br /> <br /> Ou te caches tu ???<br /> <br /> Bon week end
Répondre
V
petit coucou pour te souhaiter une bonne nuit ! bisous !
Répondre
E
Ben alors, faudrait peut être donner des nouvelles par ici maintenant que les vacances sont finies...<br /> <br /> Bisous
Répondre