Velouté de potiron

Publié le par Mimie


Et oui me revoilà!
Comme nous sommes en automne depuis quelques jours, je vais vous donner une recette qui symbolise bien la saison!
C'est très agréable à manger surtout en ce moment où le temps est maussade et le froid de retour!

Pour 4 à 5 personnes :

- 700gr de potiron
- 15 marrons (en boîte ou bocal)
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 20gr de beurre
- 1 cube de bouillon de volaille
- 3/4 de litre d'eau
- 2 ou 3 pincées de cumin
- sel, poivre

Faire chauffer l'eau avec le bouillon de volaille.
Préparer le potiron et le couper en dés. Emincer l'ail finement.
Dans une casserolel, faire fondre le beurre. Ajouter l'ail et le potiron, bien remuer et laisser cuire pendant 5 minutes environ. Y verser le bouillon bien chaud.
Ajouter ensuite la crème, le cumin et les marrons, saler et poivrer.
Faire cuire à couvert pendant environ 30 à 45 minutes en pensant à remuer de temps en temps.
Quand les dés de potirons sont cuits, vous pouvez stopper la cuisson et mixer le tout.
Servir bien chaud.

Vous pouvez ajouter des marrons dans les assiettes mais ce n'est pas obligé.
Normalement, il faut faire caraméliser les marrons avec 10gr de beurre et un sachet de sucre vanillé avant de les mettre dans la casserole avec le potiron, mais moi j'ai passé cette étape car je trouve que les marrons sont déjà bien assez sucrés. Mais pour ceux qui aiment beaucoup les plats sucrés-salés, vous pouvez le faire sans hésiter et dites moi alors ce que vous en avez pensé!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article