Salade iceberg

Publié le par Mimie


Aujourd'hui, sur demande de ma petite soeur, je vous propose une recette un peu plus "light" que les dernières.
Il s'agit d'une entrée très sympa, colorée, pleine de saveurs différentes, et c'est ma maman qui me l'a donnée alors elle ne peut qu'être bonne!!!

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 5 carottes moyennes
- 150gr de surimi en miettes
- 4 tranches d'ananas
- 150gr de maïs
- 8 bâtonnets de surimi
-150gr de crevettes décortiquées
- 3 cuillères à soupe de mayonnaise (light si vous le souhaitez)
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- un peu de persil


Eplucher les carottes, les laver et les râper.
Egoutter les tranches d'ananas, le maïs et les crevettes si elles sont en conserves.

Dans un saladier, mélanger les carottes râpées avec les miettes de surimi.
Ajouter les tranches d'ananas coupées en petits quartiers, le maïs, les crevettes et les bâtonnets de surimi couper en dés.

Dans un bol à part, mélanger la mayonnaise avec le jus de citron.
Ajouter cette sauce dans le saladier et bien mélanger. Normalement vous devez avoir juste assez de sauce mais si vous ne mettez pas tout, vous pouvez présenter le reste en saucière.

Ajouter un peu de persil et votre salade est prête. 
Il ne reste plus qu'à la garder au réfrigérateur. Elle doit être servie très fraîche pour être vraiment bonne.

Avec le retour des beaux jours, cette entrée sera la bienvenue dans nos assiettes. Sa fraîcheur, et ses jolies couleurs sont parfaites pour la saison.


Un petit message pour toi Elodie : tu vas me dire que tu la connais déjà cette recette mais je suis sûre que tu ne l'a jamais faite!
Si tu me dis que cette recette n'ai pas assez light pour toi, je suis désolée mais je peux pas faire mieux ...et il faut dire aussi que j'en ai pas trop envie non plus...
Par contre si tu me dis que tu n'ai pas dans ta période légumes alors tant pis, au moins je t'aurai mis une recette qui te donnera moins envie que les précédentes...


Publié dans salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je la prends..!!! hihi bonne soirée bisous
Répondre
J
Coucou Mimie !!!!<br /> Je t'espère en pleine forme !!!!<br /> Cette petite salade me donne bien envie , je vais attendre que le beau temps revienne car ici c'est plutôt au potage qu'il faudrait se remettre !!!<br /> Beau Mercredi<br /> Bizouxxxxxxxxxx<br /> Jeannelou
Répondre
M
<br /> Coucou! Pas de soucis je vais bien, merci.<br /> Pour la salade et bien chez nous aussi on a laisser tombé! après quelques éclaircies, on croyai que le beau temps revenai mais finalement on a plutôt l'impression d'être en automne! vivement le<br /> soleil...<br /> je te souhaite un bon week end.<br /> Bisous et à bientôt<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
A
Mmm, rudement sympa ta salade. Elle me plaît beaucoup.
Répondre
M
<br /> Merci Aurélie!<br /> Très bon week end<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
L
coucou misstinguette ! j'ai ton colis dans un coin de la tête :-)<br /> pourrais-tu m'envoyer tes coordonnées par mail ?! bonne journée! à trés vite !
Répondre
M
<br /> Coucou Laure! J'avais vu dans un autre de tes commentaires que tu me parlai d'un colis, je pensais que tu t'étais trompée de personne mais non. Excuse moi j'ai peut être zappé quelque<br /> chose mais de quel colis s'agit-il? Si tu préfère envoi moi un message directement sur mon mail.<br /> Très bon week end et à bientôt. Bises<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
B
Elle me fait très envie cette salade sucrée salée qui sent bon le soleil ! Bonne journée Bises Bribri
Répondre
M
<br /> Coucou Bribri! Oui elle sent bon le soleil cette salade à condition qu'il veuille bien se montrer! Si ça continue il va reneiger!<br /> Je te souhaite un très bon week end.<br /> A très bientôt, bises<br /> Mimie<br /> <br /> <br />