La salade de fruits de Candice

Publié le par Mimie


Me voici de retour avec une petite recette toute simple.
Hier ma fille voulai faire une salade de fruits en rentrant de l'école donc pour lui faire plaisir j'ai sorti tous les fruits que j'avais dans mon frigo et la voici à se hâter dans sa préparation.
Et comme elle sait que je ne suis plus très active sur mon blog en ce moment, et bien elle m'a demandé d'ajouter sa salade de fruits à mes recettes... comme c'est mignon!
Alors double plaisir pour elle d'avoir fait cette salade...

Voilà donc la merveilleuse salade de fruits de ma fille...


Ingrédients pour 5 à 6 gourmands :


- 2 bananes
- 3 kiwis
- 250gr de fraises
- 2 poires
- 4 tranches d'ananas
- 200gr d'abricots (au sirop pour moi faute de mieux)
- vanille en poudre
- 30gr de sucre (facultatif)
- kirch ou autre arôme de votre choix (sans alcool pour les enfants)


Pendant que Candice épluchait les fruits et les coupait en petits dés ou en tranches, j'ai préparé le sirop.Et pour que tout le monde participe, Gabriel piquait les fruits au fur et à mesure que Candice les coupait...quel gourmand ce coquin!
Pour le sirop, j'ai utilisé là moitié du jus des abricots et des ananas en ajoutant un peu d'eau. J'ai laissé réduire de 2/3 sur feu doux. Vous pouvez ajouter un peu de sucre pour que le sirop soit un peu plus épais et si vous voulez que votre salade de fruits soit un peu plus sucrée mais cela n'est pas nécessaire, et ajouter également l'arôme choisit.
Quand le sirop est suffisamment épais, le laisser refroidir.

Une fois que tous les fruits sont coupés, les placer dans un saladier, y mettre la vanille et verser le sirop encore un peu tiède par dessus.
Attention à ne pas en mettre trop car les fruits referont du jus! 
Bien mélanger l'ensemble délicatement pour ne pas écraser les fruits et placer au réfigérateur jusqu'au moment de servir.

Et voilà la salade de fruits que Candice était fière de nous présenter pour le dessert, donc troisième plaisir pour ma nénette...
Elle était très bonne et très fraîche.

La veille elle voulai que nous fassions des beignets aux pommes donc une prochaine fois je vous donnerai cette recette... même si Carnaval est déjà passé, finalement c'est tellement bon qu'on pourrai en manger toute l'année...

En attendant, je vous souhaite un...

    et un bon 1er Avril à tous...

      

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Me voici de retour..<br /> Une bonne recette bein fraiche
Répondre
M
<br /> <br /> Toi aussi tu t'étais absentée?!<br /> Avec le soleil c'est vraiment bon une salade de fruits. Et en ajoutant un peu de menthe fraîche ça serai encore plus frais.<br /> A bientôt et bonne journée.<br /> Mimie<br /> <br /> <br /> <br />
J
coucou Mimie !!!<br /> alors comment va ?????<br /> Moi je suis aussi un peu absente de la blogsphère en ce moment !!!! Je suis débordée je lève donc un peu le pied !!!<br /> Big Bizouxxxxxxxxx<br /> Jeannelou
Répondre
C
Figures toi que c'est pratiquement le seul dessert que je mange. C'est frais ....
Répondre
A
Voici un bon dessert léger à déguster après le repas.
Répondre
L
coucou :-)<br /> salade de fruits jolie jolie jolie ! hihi<br /> j'adore avec les fruits de saison et léger si on veut !
Répondre