Le dragon en chocolat

Publié le par Mimie

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le dernier gâteau que j'ai fais pour l'anniversaire de mon grand garçon, celui que j'ai confectionné pour sa petite fête d'anniversaire avec ses copains.

Il voulait un dragon qui tire la langue : chose demandée, chose faite!

 

Voilà donc ce fameux dragon... dragon.jpg

 

 

Ingrédients pour un petit dragon :

 

 

- 300gr de chocolat

- 75gr de beurre

- 20cl de lait

- 120gr de sucre

- 4 œufs

- 150gr de farine

- 1 sachet de levure

 

 

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre et le lait.

Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et que le mélange soit bien lisse.

Laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. J'utilise le batteur électrique, je trouve que c'est plus efficace.

Y ajouter le chocolat tiédi et mélanger encore quelques instants.

Ajouter enfin la levure et la farine en pluie fine et continuer de mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

 

Diviser la pâte en 2 pour faire 2 gâteaux.

Verser les préparations dans des moules ronds de 18 ou 20cm et faire cuire les gâteaux à 180° pendant 25 à 30 minutes.

Une fois cuits, laisser les gâteau refroidir avant de les travailler.

 

La suite ressemble un peu plus à du bricolage.

Il s'agit de 'construire' le dragon. Je n'ai pas pensé à prendre une photo avant de couvrir le dragon avec le nutella mais je me rend compte que ça aurai été bien utile pour mieux comprendre ce qui va suivre! Je vous donne ce lien (link) pour vous aider, ça sera plus simple.

 

J'ai utilisé du nutella mais vous pouvez faire un autre nappage, ou tout autre mousse ou crème de votre choix.

 

J'ai commencé par couper un gâteau en 2. J'ai collé les 2 parties l'une contre l'autre avec du nutella pour former le dos rond du dragon.

Mon deuxième gâteau était un peu cassé et il avait formé une bulle à la cuisson donc il n'était pas facile à travaillé! Mais finalement c'était très bien ainsi car la queue et la tête avaient une forme arrondie.

Donc dans ce gâteau j'ai coupé comme j'ai pu les pattes, le cou, la tête et la queue.

Assembler tout ça sur le corps du dragon. Coller les différentes parties avec du nutella.

Une fois votre dragon assemblé, le recouvrir totalement et dans les moindres recoins avec le nutella.

Il ne reste plus qu'à lui faire des yeux : pâte d'amande assez volumineux pour qu'il y ai un peu de relief et 2 smarties au centre; les sourcils et les ongles : en pâte d'amande également; les narines : chamallow coupé en rondelles; les pics sur le dos et la queue : en pâte d'amande verte coupée en triangle, (ça tient très facilement donc pas d'inquiétude); et enfin la langue toujours en pâte d'amande, j'en ai fait une très grande ce qui a bien amusé mon fils!

 

Un peu d'imagination, de patience et de temps et vous en ferez de même, ce n'est pas très compliqué...

 

Voilà, le prochain gâteau que j'ajouterai à mon blog sera celui de mon tout petit bonhomme qui fêtera déjà son 1er anniversaire...

 

A très bientôt et...

 

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est chouette !!!! Bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> vraiment super, les enfants ont adoré!!<br /> <br /> <br />
Répondre