Gâteau barbie au yaourt

Publié le par Mimie

 

Je continue dans ma lancée. Aujourd'hui je vous fais découvrir le gâteau que j'ai fais pour la petite fête d'anniversaire de ma fille.

Elle voulait absolument une barbie comme gâteau donc j'ai fais ce que j'ai pu.

Voici ce que ça donne...

 

J'ai fais un gâteau très simple, un gâteau au yaourt, auquel j'ai ajouté des colorants pour obtenir un gâteau multicolore. J'ai eu l'idée en voyant la poupée, elle avait de jolies couleurs donc j'ai voulu que le gâteau corresponde bien à la barbie.

Et puis j'adore l'effet surprise au découpage du gâteau...barbie

 

Voici donc la recette de ce gâteau au yaourt...

 

Ingrédients pour un double gâteau :

 

- 2 yaourts aromatisés

- 6 œufs

- 4 pots de sucre

- 4 pots de farine (ou 2 pots farine+2 pots maïzena)

- 1 sachet de levure

- 1 pots d'huile

- des colorants alimentaires

 

Rien de compliqué concernant le gâteau au yaourt.

Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans l'ordre que j'ai indiqué en prenant soin de ne pas faire de grumeau.

 

Ensuite, diviser la pâte en autant de couleurs désirées.

Ajouter quelques gouttes de colorant dans chacune des pâtes et bien mélanger pour que les couleurs soient totalement incorporées aux pâtes.

J'ai utilisé des colorants liquides que l'on trouve en grande surface, et j'en ai mis pas mal car je voulais obtenir des couleurs très vives. Les couleurs sont un peu moins flash après la cuisson donc ne pas hésiter si vous voulez également des couleurs très vives.

 

Beurrer et fariner largement un moule. J'ai cuits mon gâteau dans un moule à kougelhof pour que la robe ai déjà sa forme.

Pour que les couleurs ne se mélangent pas, il faut verser les pâtes les unes par dessus les autres, toujours en partant du centre du moule.

 barbie1

Enfourner le gâteau à 180°/200° pendant 30 à 45 minutes ( en fonction de votre four).

Une fois le gâteau cuit, le démouler et le laisser refroidir.

 

Maintenant il ne reste qu'à faire une robe à cette poupée.

J'ai donc commencé par installer la barbie au centre du gâteau. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que la poupée était trop grande (ou le gâteau pas assez haut!) et les jambe ne pouvaient pas être hôtées! J'ai donc fais comme j'ai pu!

J'ai utilisé de la pâte d'amande pour la robe et les cœurs. J'ai donc étalé des bandes de pâte d'amande puis je les ai disposé au fur et à mesure tout autour de la poupée.

Une fois le tour complet, j'ai découpé des cœurs avec des emportes pièces et je les ai "coller" (avec une goutte d'eau) sur la robe. J'ai également ajouté un ruban à la taille pour cacher les petits défauts, et parsemer quelques cœurs de décor pour gâteau, histoire de rendre la robe un peu plus jolie.

Et voilà le résultat! Je pense qu'avec un peu plus de temps j'aurai pu faire une robe plus jolie, peut être que je réitérerais pour une prochaine occasion.

 

A bientôt pour une prochaine recette qui sera... encore un gâteau...

 

 

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Excellent la couleur du gateau! très bonne idée !<br /> C'est très très très joli ! ♥<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre