Caviar d'aubergine

Publié le par Mimie


Aller, pour aujourd'hui je vous propose une recette un peu moins gourmande que celles des derniers jours. Elodie cette recette n'est pas encore pour toi mais dis moi ce qui te ferai plaisir et j'essayerai de faire de mon mieux...

Voici donc une recette très sympa à servir aux beaux jours avec un bon verre de vin rosé très frais.
Alors vous allez dire qu'il ne fait ni beau et ni chaud en ce moment (quoiqu'aujourd'hui il fait soleil chez nous!) mais le fait d'en avoir goûté pour la première fois à Noël m'a donné envie d'essayer d'en faire moi même.
Ce n'est pas aussi compliqué à faire que je le pensai et c'est à la portée de tous...

Voilà les ingrédients pour un gros bol de caviar d'aubergine :

- 1 aubergine
- 1 tomate
- 1oignon
- 1 gousse d'ail
- fleur de sel
- huile d'olive
- thym
- coriandre
- piment
- poivre


Faire préchauffer le four à 200/220°.
Couper l'aubergine en 2 et la quadriller avec un couteau.
Sur chaque demi aubergine , déposer des rondelles d'oignon, des rondelles de tomates, un peu d'ail pressé.
Arroser avec un peu d'huile d'olive puis ajouter encore le thym, la coriandre fraîche, le piment, le poivre et un peu de fleur de sel.
Mettre au four pour environ 45 minutes à 1 heure en foncton de votre four.
L'aubergine doit être bien cuite et donc bien tendre.
Piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson.

Une fois cuite, racler l'aubergine avec une cuillère de façon à ne récupérer que la chaire de l'aubergine et jeter la peau, elle est trop dure et indigeste pour l'incorporer à la recette.

Mixer le tout de façon à obtenir une purée bien lisse.
Vous pouvez ajouter un peu d'huile l'olive si cela est nécessaire.

Réserver au réfrigérateur et servir très frais sur des blinis, des tartines grillées ou encore avec des gressins.



Publié dans pour l'apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum j'aime beaucoup aussi ! j'en ai déjà gouté acheté dans le commerce et je me souviens que j'avais adoré !
Répondre
M
<br /> <br /> Au goût c'est assez différent que celui qu'on achète, mais c'est tout aussi bon, avec du pain grillé mumm...<br /> Bise<br /> Mimie<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh, ça doit être super bon. Un p'tit parfum de soleil...
Répondre
M
<br /> Vivement que les beaux jours reviennent parce que le froid dur un peu trop longtemps pour moi cette année!<br /> Bise<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
E
Oh miam, super, j'en ai jamais mangé !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> Si tu as l'occasion d'y goûter, tu verras que le goût est différent de celui qu'on peut acheter en magasin.<br /> Bise<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
C
Sympa pour les apéros...bises
Répondre
M
<br /> <br /> Très sympa oui! Merci pour te cisites Coco.<br /> Bonne journée, bise<br /> Mimie<br /> <br /> <br /> <br />