Crêpes

Publié le par Mimie


Voilà comme promis ma recette de crêpes. Elle ne doit pas être bien différentes de la vôtre je pense, mais on a chacun le petit plus qui fait qu'on aime particulièrement nos crêpes...


Ingrédients pour 1 litre de pâte :


- 1 litre de lait
- 500gr de farine
- 6 oeufs
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 1 pincée de sel
- arôme de votre choix (rhum, fleur d'oranger,..)


Alors rien de bien original pour cette recette. Il suffit de mettre la farine dans un plat creux, d'y faire un puits et d'y mettre tous les autres ingrédients.
Commencer à mélanger l'ensemble puis ajouter petit à petit le lait jusqu'à épuisement.

Laisser reposer la pâte pendant 1 heure environ.
Puis faire cuire les crêpes dans une poële anti adhésive ou une crêpière.

Ma petite astuce : Pour obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux, mixer la avec un mixer à soupe.
Et pour que vos crêpes ne se déssèchent pas, pensez à recouvrir vos crêpes avec de l'aluminium à chaque fois que vous en rajouter une sur le tas. Elles garderont ainsi leur humidité, leur chaleur, et elle seront bien meilleures.
Et puis n'oubliez pas de laisser reposer la pâte pour que vos crêpes soient meilleures et plus digestes.

A la maison, les crêpes on les préfère avec du sucre, du nutella, ou encore mieux : de la bonne confiture de fraises de Papi Michel...


Publié dans pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les crêpes indémodable ! ma moitié les aime avec du miel ; quant à moi c'est comme aujourd'hui sur mon blog.<br /> bises
Répondre
M
<br /> Avec du miel c'est super bon aussi, il manque plus que quelques fraises ou framboises et humm...<br /> bise<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
M
merci pour la pub.Bisous<br /> papy michel
Répondre
M
<br /> Pas de quoi, faut dire la vérité quand elle est bonne à dire...<br /> Bisous Papa<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
C
Je vous envie toutes : vous avez eu le temps de faire des crêpes et moi non ouin ouin ;o)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas grave on peut en faire toute l'année des crêpes tu te retraperas si ce n'est pas déjà fait...<br /> Bise<br /> Mimie<br /> <br /> <br /> <br />
M
kikou<br /> ah oui de bonne de tr'es bonne crepe comme je les aime !!<br /> je t'en pique une<br /> bisous
Répondre
M
<br /> Pas de soucis mes enfants n'en sont pas gourmands donc il en reste toujours! (sauf si leur papa y met son nez!)<br /> Bise<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
L
alala... la fleur d'oranger ! pourquoi je n'y pense jamais !? j'adore !<br /> nous ce sera ce soir repas crèpes ! miam !
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu t'es bien régalée avec tes crêpes? tu as pensé à mettre de la fleur d'otager dans ta pâte?<br /> bise et bonne journée<br /> Mimie<br /> <br /> <br /> <br />