Panacotta à la mangue

Publié le par Mimie


Aujourd'hui c'est la chandeleur et pourtant je ne vous donne pas de recette de crêpe! Pourquoi?! Et bien parce que j'ai prévu de faire mes crêpes pour notre repas de ce soir et que je n'ai donc pas encore de photos à vous mettre avec la recette...
Alors je vous propose de remplacer les crêpes par un dessert qui fait désormais parti de mes favoris : la panacotta.
C'est si simple à faire et tellement bon qu'il serai bien dommage de s'en priver! Et on peut changer les parfums à volonté.
Je suis restée très classique pour cette fois encore, crème à la vanille et coulis de mangue.


Ingrédients pour 4 petites verrines :

- 5cl de lait
- 20cl de crème légère
- 30gr de sucre
- vanille en poudre
- 1,5 feuille de gélatine
- 1 mangue bien mûre


Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide.
Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la crème, un peu de poudre de vanille et le sucre.
Attention à ne pas faire bouillir.
Quand la préparation est chaude, y incorporer la gélatine  bien essorée.
Verser alors dans les petites verrines et placer au réfrigérateur jusqu'à ce que la crème soit gélifiée.

Éplucher la mangue et retirer le noyau.
La passer au mixer jusqu'à ce qu'elle ai la consistance d'une purée bien lisse. Vous pouvez également y ajouter un peu de poudre de vanille.
Quand la crème est bien gélifiée, verser par dessus la mangue.
Remettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Voilà c'est prêt! C'est frais et après un repas copieux, c'est idéal car très léger...

   à tous et à demain...
                              et profitez bien de la neige s'il y en a chez vous...

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam, a la mangue, c'est excellent !
Répondre
M
<br /> C'est particulier la mangue mais servi ainsi c'est un régal!<br /> A bientôt<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
E
Mmmmmhhhh, j'adooore ça!<br /> C'est mon dessert préféré!<br /> Merci pour tes commentaires sur les trois graces.<br /> A bientôt.<br /> Elodie
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous dêtre fidèles à mon blog.<br /> Très bonne journée et à bientôt<br /> Mimie<br /> <br /> <br /> <br />
A
MMmmm, à la mangue....ce panacotta doit être délicieux et fondant.
Répondre
M
<br /> Délicieux le mot est juste!<br /> Bonne matinée<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
M
J'aime tous les ingrédients donc c'est pour moi.<br /> bises
Répondre
M
<br /> La mangue est un fruit bien spécial mais servi comme ça le goût est moins fort. Et avec la vanille c'est plus doux.<br /> Bise et bonne journée<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
E
Très chouette ta panna cotta ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Eva!<br /> Très bonne journée, bise<br /> Mimie<br /> <br /> <br />