Calendrier de l'Avent

Publié le par Mimie

Aujourd'hui, je ne vous donne pas de recette. J'ai fais un calendrier de l'Avent pour mes p'tits monstres et comme on est le 1er décembre, j'ai pensé que ça serai bien de vous le faire découvrir aujourd'hui.

 

 

Je l'ai fais avec ce que j'ai réussi à trouver dans mes placards c'est à dire : une plaque de polystyrène, une plaque de carton épais, de la feutrine rouge et verte, de la peinture, des paillettes dorées, quelques décorations et bien sûr des bonbons!

 

 

C'est mon mari qui a dessiné le sapin sur le carton. Je l'ai ensuite découpé avec un cutter puis je l'ai reproduis en un peu plus grand sur le polystyrène et découpé également.

 

J'ai collé les deux plaques l'une sur l'autre et peints l'ensemble en vert.

 

Au début, je pensai mettre la plaque en carton derrière pour qu'on ne la voit pas, elle aurai simplement servi à renforcer le polystyrène, mais en fait ça faisait plutôt bien et ça donnai un peu de relief donc je l'ai laissée sur le devant.

 

J'ai ensuite cousu des petits 'sachets' avec des bandes de feutrine de 6 centimètres de large et de 12 centimètres de long environ (12 sachets verts et 12 rouges).

Pour les numéros, je me suis facilité la vie en choisissant la police que je voulais avec un logiciel de traitement de texte, en les imprimant et en découpant chacun avec un cutter.

 

J'ai décoré les sachets avec des petites étoiles, le sapin avec des boules et des feuilles (à piquer avec des petites pointes) et avec des paillettes dorées collées pour former des guilandes.

 

J'ai confectionné une étoile et collé des paillettes dessus.

Et enfin il ne reste plus qu'à fixer les sachets avec une punaise, idem pour l'étoile, et remplir avec des bonbons.

 

Nous avons choisi des Célébrations pour changer un peu des chocolat plus simples et pour le numéro 6 nous nous avons mis des chocolats de Saint Nicolas parce qu'ici le passage de Saint Nicolas est une tradition.

 

Par contre, mes sachets peuvent contenir 2 friandises mais pas plus. Ça tombe très bien car j'ai 2 enfants mais si vous voulez en mettre plus, il vous faudra faire des sachets un peu plus grands ou alors mettre des bonbons plus petits!

 

 

Et voilà, j'espère que mes enfants apprécieront leurs petites friandises et ça les aidera à passer le temps en attendant le Père Noël...

 

 

         à tous...

Publié dans décorations

Commenter cet article

LA PETITE PUCE 01/12/2008 19:52

Très très sympa, très ludique, j'adore!! bonne soirée bisous miss

Mimie 02/12/2008 08:42



Merci beaucoup, j'ai vraiment aimé le faire! Bonne journée,Bise


Mimie



Jeannelou 01/12/2008 17:36

Bravo, moi j'ai acheté tout fait !!!
Par contre, je ferai bientôt je pense tes biscuits en pain d'épice
biz
belle soirée

Mimie 02/12/2008 08:42



Merci Jeannelou. Tu me diras si tu aimes les biscuits?!


Bise, Bonne journée


Mimie



Bribri 01/12/2008 15:27

Très beau ton calendrier de l'avent.Tu t'es bien amusée ! Bises Bribri

Mimie 01/12/2008 15:38



Merci Bribri, j'aime beaucoup faire les choses moi-même et c'est plus simpa que d'en acheter un. Je prends autant de plaisir à bricoler ce genre de décoration qu'à cuisiner et je sais que ça
plait beaucoup à mes enfants!


Bonne journée


Bise


Mimie