Roulés de saumon

Publié le par Mimie

Aujourd'hui, je vous propose une petite entrée fraîche malgré le froid qu'il fais dehors, mais très sympa.

La présentation sur la photo n'est pas top : mon fils adore le saumon et j'ai dû me presser avant qu'il ne réussisse à faufiler ses petites mains dans le plat!

 

 

Ingrédients pour 4 personnes.

 

 

- 4 belles tranches de saumon fumé

- tartare (ou saint môret)

- mâche

- vinaigrette à l'huile de noix

- citron

- ciboulette

- poivre fraîchement moulu

 

 

Sur chaque tranche de saumon, étaler une couche de fromage. Pour faciliter la tâche, il vaut mieux que le fromage soit sorti du frigo bien avant la préparation, sinon il sera dur à étaler et le saumon risque de s'abimer.

Rouler les tranches comme un cigare et placer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Si vous êtes plus pressés, vous pouvez les placer au congélateur 20 à 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer la vinaigrette à l'huile de noix. Hâcher la ciboulette. Couper le citron en rondelles, elles serviront à décorer le plat.

Nettoyer la mâche et la déposer sur le plat de service.

Sortir les rouleaux de saumon et les couper en rondelles de 1 centimètre environ.

Les présenter sur la salade. décorer avec la ciboulette et les rondelles de citron, et enfin poivrer (avec un moulin c'est mieux si vous en avez un).

La mâche est une salade assez fragile donc il vaut mieux l'assaisonner avec la vinaigrette juste avant de servir.

Une entrée très rapide à faire, qui plaît bien, et qui pourrai servir pour vos repas de fin d'année...

 

 

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
BRAVO, j'adore toujours autant tes recettes, continues!!!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, ça me fais vraiment plaisir... c'est très encouragent pour la suite!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Mimie<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai oublié de te dire, je présente chaque petit rouleau avec un cure dent et une demi rondelle de citron piquée dedans<br /> bisoou
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui j'avais pas pensé au sésame c'est une bonne idée. Et pour l'apéro en brochette j'en ai encore pas fais... j'ai envie de faire tellement de choses que je n'arrive pas à tout faire et<br /> surtout à décider quelle recettefaire!<br /> <br /> <br /> Bise Mimie<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai déjà fait ce style pour un apéro dînatoire, j'avais glissé des graines de sésame dans le saint moret pour une petite note craquante<br /> belle soirée <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre